La veillée d’armes en Zone Centre-Nord

CNACO :Ligue 1 (1ère journée) : US Tchologo – ASEC Mimosas

A l’instar de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas qui prépare son entame de saison, face à l’US Tchologo, le 16 août 2025, à Korhogo, le CNACO et les Actionnaires principalement ceux de la Zone Centre-Nord sont à pied d’œuvre pour faire déferler plusieurs centaines de spectateurs dans les gradins du Stade Amadou GON COULIBALY.

Devant quel public l’ASEC Mimosas défiera-t-elle l’US Tchologo, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue 1, le 16 août 2025, au Stade Amadou GON COULIBALY ? Cette interrogation taraude les esprits des uns et des autres depuis la communication du calendrier de la saison 2025-2026 par la Fédération ivoirienne de Football. Elle préoccupe également le CNACO et particulièrement la Zone Centre-Nord dont l’équipe dirigeante conduite par DJIRA El Hadj Malick, est à pied d’œuvre pour mobiliser le maximum de supporters. Ils entendent ainsi jouer leur partition du 12e Mimos avec la ferme volonté d’éviter à Coach Julien CHEVALIER et à ses joueurs d’être orphelins au Stade Amadou GON COULIBALY de Korhogo pour leur entrée en lice dans la Ligue 1. C’est donc la veillée d’armes à Bouaké et dans la Cité du Poro. L’objectif étant d’offrir aux Jaune et Noir un soutien populaire, chaleureux et confortable à même de les pousser à défendre et faire respecter efficacement les couleurs de l’ASEC Mimosas face au promu, l’US Tchologo. « La Zone Centre-Nord, que ce soit le chef-lieu, Bouaké, ou les autres localités dont Korhogo, a ceci de particulier qu’elle a la réputation d’être le bastion de l’ASEC Mimosas. Conformément à la mission, à nous, confiée par le Président de CNACO, mes collaborateurs et moi sommes à l’œuvre, depuis plusieurs jours, afin de nous donner les moyens de confirmer cette donne. Et le retour de la campagne de sensibilisation et de mobilisation sur le terrain nous rassure que notre équipe ne manquera pas de soutien, au cours de cette première sortie de la saison, en Ligue 1 et dans la Cité du Poro », promet, optimiste, DJIRA El Hadj Malick, le premier responsable de la Zone Centre-Nord.

En un mot, le bureau zonal ainsi que les responsables locaux des Actionnaires et sympathisants sont au travail. Ils allient les séances avec les points focaux locaux, la campagne de proximité (porte à porte ou corps à corps), à des spots radios et autres moyens de communication de masse susceptibles de mobiliser les amoureux de l’ASEC Mimosas à prendre d’assaut les gradins, à donner de la voix pour aider ZOUZOU Carlos et ses camarades à arracher la victoire d’entrée dans cette Ligue 1. En tout cas DJIRA Malick et ses lieutenants ne dorment plus, préoccupés par la réussite de la mobilisation « Grâce à notre principal point focal, nous sommes en contact permanent avec le terrain. Nous savons que les lignes bougent. Et que les supporters mimos qui n’ont pas l’habitude de voir leur équipe jouer dans notre Zone, sont déterminés à ne pas manquer ce rendez-vous », assure le représentant du Président TAYORO Franck-Timothée dans cette circonscription. Aussi, entend-il mettre à profit la semaine restante pour parachever cette mobilisation.

René KOFFI

 

Une revanche sur le passé

Réussir la mobilisation du samedi 16 août 2025 au Stade Amadou GON COULIBALY est plus qu’un défi à relever pour DJIRA El Hadj Malick et ses collaborateurs. Il s’agit en effet de prendre une revanche sur le passé immédiat. En effet, alors qu’ils avaient effectué plusieurs déplacements, multiplié les rencontres et séances de travail avec les autorités administratives, notamment, et qu’ils avaient tous les voyants au vert quant au remplissage des 20 000 places du Stade AGC, ils ont dû être contraint à abandonner toutes les stratégies, face au choix du stade régional de 350 places pour abriter le match CO Korhogo – ASEC Mimosas de la saison écoulée, le 2 février dernier. Une situation restée en travers de la gorge que DJIRA et ses compagnons espèrent corriger avec une belle mobilisation pour ce choc US Tchologo – ASEC Mimosas.

Réussiront-ils ? On le saura au soir du 16 août prochain. En attendant, partageons l’optimisme du bureau de la Zone Centre-Nord et croisons les doigts.

René KOFFI